Les disciplines 

BABY-GYM

IMG-20191016-WA0006.jpg

La Baby-Gym est l'un des premier sport que les enfants, dès 15 mois peuvent pratiquer. 

Elle permet de développer la motricité des enfants de 15 mois à 2 ans (avec les parents) et jusqu’à 4 ans sans parents. Ils apprendront à développer leur équilibre, leur coordination et leur confiance en soi.

Le gymnase est une structure aménagée et sécurisé permettant un parfait développement psychomoteur des enfants. Les activités proposées en Baby gym répondent aux besoin en mouvement de l'enfant: marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer, explorer...

INITIATION

IMG-20201221-WA0022.jpg

L'initiation à cette activité acrobatique liant grâce et dynamisme, accessible dès 5 ans, aborde les éléments de base de la gymnastique artistique féminine; le sol, le saut, la poutre et les barres asymétriques et masculine; les anneaux, le cheval d'arçon, la barre fixe, les barres parallèles, le saut et le sol. 

1h15 à 1h30 de gymnastique par semaine pour ce cours.

A l'issue de cette initiation, les entraineurs compétitions peuvent proposer le passage en groupe compétition.

ESPOIR

0785905f-3ebb-44b1-8513-b621cf4d4c85.jpg

Le groupe espoir sont de jeunes gymnastes qui ont été sélectionnées par les entraineurs pour leur niveaux, leur aptitude et leur sérieux.

Entre 4h à 6h de gymnastique par semaine, les gymnastes font leur premiers pas dans le monde de la compétition et apprennent la rigueur.

COMPÉTITION

IMG-20220403-WA0012.jpg

Trois niveaux de techniques en fonction de l'âge et du niveau des gymnastes:

  • GID:  de  6 ans à 10 ans. Les gymnastes sont sélectionnées parmi les groupes d'initiation poussine et benjamine en fonction de leurs aptitudes physiques. ( Qualification et finale départementale et régionale). Entre 4 heures à 6 heures  de gymnastique par semaine.

  • D5: à force de travail et de progression, les gymnastes atteignent un niveau supérieur de compétition. ( Qualification et finale départementale et régionale). 7 heures de gymnastique par semaine.

  • D4: Les gymnastes atteignent un niveau national et peuvent se qualifier au championnat de France. 9 heures de gymnastique par semaine.