Les disciplines 

BABY-GYM

IMG-20191016-WA0006.jpg

La Baby-Gym est l'un des premier sport que les enfants peuvent pratiquer dès l'âge de 15 mois

Elle permet de développer la motricité des enfants de 15 mois à 2 ans (avec les parents) et jusqu’à 4 ans sans parents. Ils apprendront à développer leur équilibre, leur coordination et leur confiance en soi.

Le gymnase est une structure aménagée et sécurisée permettant un parfait développement psychomoteur des enfants. Les activités proposées en Baby-gym répondent aux besoins en mouvement de l'enfant: marcher, sauter, rouler, se balancer, jouer, imiter, imaginer, explorer, etc.

INITIATION

IMG-20201221-WA0022.jpg

L'initiation à cette activité acrobatique liant grâce et dynamisme, accessible dès 5 ans, aborde les éléments de base de la gymnastique artistique féminine ; le sol, le saut, la poutre et les barres asymétriques et masculine; les anneaux, le cheval d'arçon, la barre fixe, les barres parallèles, le saut et le sol. 

1h15 à 1h30 de gymnastique par semaine pour ce cours.

A l'issue de cette initiation, les entraineurs compétitions peuvent proposer le passage en groupe compétition.

GARÇONS

WhatsApp Image 2022-07-22 at 09.48.42.jpeg

Cette année, la section gymnastique ouvrent une section garçon. Cette section est ouverte au garçon agés de 6 à 17 ans qu'ils soient débutants ou confirmé. Ce groupe préparera les compétitions des différentes fédération.  L'initiation à cette activité acrobatique liant grâce et dynamisme, accessible dès 6 ans, aborde les éléments de base de la gymnastique artistique masculine; les anneaux, le cheval d'arçon, la barre fixe, les barres parallèles, le saut et le sol. 

1h15 à 1h30 de gymnastique par semaine pour ce cours.

e groupe préparera les compétitions des différentes fédération.

Cliquez ici pour vous pré-inscrire au groupe garçons

ESPOIR

0785905f-3ebb-44b1-8513-b621cf4d4c85.jpg

Le groupe espoir sont de jeunes gymnastes qui ont été sélectionnées par les entraineurs pour leur niveau, leur aptitude et leur sérieux.

Entre 4h à 6h de gymnastique par semaine, les gymnastes font leurs premiers pas dans le monde de la compétition et apprennent la rigueur.

COMPÉTITION

IMG-20220403-WA0012.jpg

Trois niveaux de techniques en fonction de l'âge et du niveau des gymnastes :

  • GID :  de  6 ans à 10 ans. Les gymnastes sont sélectionnées parmi les groupes d'initiations poussine et benjamine en fonction de leurs aptitudes physiques. (Qualification et finale départementale et régionale). Entre 4 heures à 6 heures  de gymnastique par semaine.

  • D5 : à force de travail et de progression, les gymnastes atteignent un niveau supérieur de compétition. ( Qualification et finale départementale et régionale). 7 heures de gymnastique par semaine.

  • D4 : Les gymnastes atteignent un niveau national et peuvent se qualifier au championnat de France. 9 heures de gymnastique par semaine.